Accueil / Sérigraphie / Flocage / Broderie / Quelle technique choisir pour personnaliser vos textiles ?

Quelle technique choisir pour personnaliser vos textiles ?

Quelle technique choisir pour le marquage de vos textiles ? 
Nous vous expliquons tout! 

Le FLOCAGE est l’une des techniques les plus connues pour personnaliser les textiles.  Le visuel est imprimé sur un vinyle (ou flex), découpé et échenillé. Il est ensuite thermocollé à haute température avec une presse professionnelle. Il est conseillé de choisir cette technique pour de petites quantités.

A l’inverse, la SERIGRAPHIE est une méthode d’impression directe adaptée aux grandes quantités. L’encre est déposée directement sur le textile à l’aide de pochoirs. Le résultat final offre une grande intensité des couleurs. Dans le cas d’un logo complexe ou très coloré, il sera préférable de choisir plutôt le transfert.

Le TRANSFERT permet de personnaliser des textiles avec des motifs complexes. Le logo est imprimé sur un support papier et posé à chaud avec une presse professionnelle. Il est donc bien adapté aux motifs ayant beaucoup de détails ou au marquage en grande quantité.

Enfin la BRODERIE est une technique qui diffère des 3 autres puisqu’il s’agit de coudre le logo ou le texte sur le textile. Cette technique donne un aspect en relief et chic au textile. Les grandes marques utilisent souvent cette technique de personnalisation. En plus de sa qualité esthétique, elle a une très bonne résistance dans le temps. Son coût sera un peu plus élevé mais abordable en grande quantité.

Pour plus d'informations et un devis gratuit veuillez nous joindre directement par téléphone ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Renseignement & demande de devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires